Vos vœux 2017 nous ont réussi : IMAGIMMO a battu l’an dernier de nouveaux records !

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email
Pele mele Imagimmo

IMAGIMMO, le premier groupement d’agences indépendantes de l’Hérault, poursuit sa progression, en affichant de nouveaux records. Notre bilan d’activité 2017 enregistre une hausse de 16,4 % de nos ventes. Nous sommes fiers de ces chiffres. Ils récompensent notre engagement à satisfaire et à gagner la fidélité de nos clients.

Le groupement IMAGIMMO célèbrera ses 20 ans avant l’été et la fête sera d’autant plus belle que cet anniversaire consacrera la pertinence des choix que nous avions fait en 1998, en mettant notre groupement en place. 

Respect de l’indépendance de chacun, passion de notre métier, amour du travail bien fait, désir de satisfaire nos clients et de nouer avec eux une relation de confiance... En constituant IMAGIMMO, nous avons voulu fédérer des professionnels qui partageaient l’ensemble de ces valeurs. Ne nous rejoignent que les agences, dont nous sommes sûrs qu’elles sont en phase avec ce que nous sommes. 

Plus d’une vente par jour

Aujourd’hui, IMAGIMMO regroupe près d’une vingtaine d’agences indépendantes ayant pignon sur rue. Et notre bilan d’activité 2017 marque de nouveaux records, avec plus de 450 compromis signés, ce qui représente tout de même plus de 900 personnes ayant réalisé leur projet immobilier grâce à IMAGIMMO. « Nous avons battu notre record de 2016 qui, lui-même, avait déjà largement dépassé celui de 2015 », commente Isabelle Lacour, l’animatrice du groupement.

Notre groupement dispose, en permanence, d’un catalogue de 1 600 biens à la location et de plus de 400 biens à la vente, portefeuille qui se renouvelle constamment et rapidement.

Le mandat exclusif, la force d’un groupement

Cette progression résulte du choix que nous avons fait de privilégier le mandat exclusif. Cette formule est, à nos yeux, la plus efficace. L'agent sait qu'il a trois mois pour réussir, mais il est seul sur le dossier. Il met donc tous les atouts de son côté pour trouver un acquéreur, en mobilisant la force du groupement. Ainsi, la commercialisation du bien confié en mandat exclusif est portée par l’ensemble des agences IMAGIMMO. 

Pour le vendeur, c’est tout bénéfice : un seul interlocuteur, mais vingt agences à son service ! En complément, le bien est mis en valeur dans notre magazine Home 34, distribué à 50 000 exemplaires entre Montpellier et Béziers. Mais aussi sur l’ensemble des sites immobiliers les plus performants.

C’est un de nos avantages concurrentiels. Chaque année, le nombre de nos ventes réalisées sous mandat exclusif augmente. « Certains biens partent même en moins de quinze jours », ajoute Isabelle Lacour. 2017 n’y déroge pas.

Deux nouveautés en 2017

L’an dernier, IMAGIMMO a lancé une nouvelle offre de produits, totalement inédite dans le Midi de la France. Baptisée Côté Chic, cette gamme rassemble uniquement des biens immobiliers qui ont 

« une âme, un style, un cachet particuliers »

Notre groupement s’est également doté d’un blog sur lequel vous trouverez le parcours de chacune de nos agences, son expertise, la présentation de son secteur, ses conseils et ses analyses sur les évolutions du marché de l’immobilier. C’est, pour nous, un service supplémentaire que nous mettons à la disposition de nos clients et une aide bien utile pour tous ceux qui cherchent à s’installer dans le périmètre choisi, ou à y investir. 

Ce service participe à accroître notre présence sur internet et les réseaux sociaux, qui ne cesse de s’étoffer depuis 2015. Au cours des quatre derniers mois, le nombre d’abonnés à notre page Facebook est passé de 300 à plus de 1 000, soit une hausse de 233 % !

De plus, s’ajoute aux services que nous avons déjà mis en place pour aider nos clients la plateforme d’aide au déménagement, et des tarifs préférentiels auprès de notre réseau de partenaires : Meilleurtaux.com Saint-Jean-de-Védas, Menuisud, Stef Peinture, LF Electricité, DM Écothermie, Hygiène Partenaire, AGS Habitat et bientôt d’autres encore.

Deux grandes campagnes commerciales

En 2017, IMAGIMMO a également engagé deux grandes opérations commerciales : « Stop intrusion » contre les cambriolages cet été, et en septembre une opération de sensibilisation autour de la carte professionnelle. Depuis toujours, les agents immobiliers sont dans l’obligation de détenir une carte professionnelle, qui atteste leur compétence et, plus simplement, leur droit à exercer ce métier. Cette campagne avait pour but de rappeler l’importance d’exiger d’un agent immobilier sa carte professionnelle, avant de lui confier un projet aussi important qu'une transaction immobilière. 

Le désir de progresser 

L’an dernier, une trentaine de journées de formation, réparties sur l’année, ont été prodiguées aux membres et aux collaborateurs d’IMAGIMMO. Aux modules obligatoires (pathologies du bâtiment et déontologie de la profession) se sont ajoutées les formations commerciales, juridiques, gestion, syndic, premiers secours, photographies, réseaux sociaux, location saisonnière, web marketing. Au cours de ces trois dernières années, les équipes d’IMAGIMMO se sont intensément formées au mandat exclusif, comme à la recherche du bon prix.

Parallèlement, IMAGIMMO organise des challenges, compétitions qui récompensent les agences et leurs collaborateurs dans différentes catégories : meilleure rentrée de mandats exclusifs, meilleur chiffre d’affaires individuel, meilleur chiffre d’affaires par équipe… Ces remises de prix donnent lieu, à chaque fois, à des soirées conviviales, destinées à renforcer notre esprit d’équipe. 

Notre responsabilité sociétale

IMAGIMMO, c’est en effet plus qu’un groupement, mais la réunion de professionnels qui ont choisi de travailler ensemble, mais aussi d’apporter aux autres. Depuis trois ans, nous participons à La Montpellier Reine, une course dont les bénéfices permettent de financer la lutte contre le cancer du sein. En 2017, une fois de plus, les membres d’IMAGIMMO étaient nombreux sur la ligne de départ. Auparavant, IMAGIMMO s’était impliqué dans l’opération Les Pères Noël verts, initiée par le Secours Populaire français.

IMAGIMMO recrute de nouvelles agences membres

2017 est, enfin, l’année du lancement d’une campagne de recrutement de nouveaux membres. Notre groupement est en effet prêt à accueillir des agences immobilières indépendantes, ayant pignon sur rue dans le département de l’Hérault. Obligation : partager nos valeurs et notre motivation. Les bonnes raisons de nous rejoindre sont nombreuses ! Vous les découvrirez ici.

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email

Ajouter un commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés à priori.