Les bonnes raisons de rejoindre Imagimmo

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email
Les bonnes raisons de rejoindre Imagimmo

De gauche à droite : Isabelle Lacour, Fabrice Pala, Agnès Servant et Gérard Deville

Vous êtes agent immobilier indépendant ?
Voilà les très bonnes raisons de rejoindre IMAGIMMO !

Vous souhaitez booster votre activité, profiter des avantages de la mutualisation tout en apportant votre contribution à un collectif d’indépendants motivés et motivants ? Alors, rejoignez le groupement IMAGIMMO ! La liste des très bonnes raisons, avec les témoignages de nos membres les plus récents.

 

IMAGIMMO, un des principaux acteurs du marché immobilier régional

Fort d’une vingtaine d’agences immobilières, IMAGIMMO est aujourd’hui un des principaux groupements indépendants de la région Occitanie. Créé à Montpellier il y a vingt ans, il caracole en tête dans l’Hérault où il réalise, en moyenne, 400 ventes par an, soit bien plus d’une vente par jour !

Ce résultat est la récompense d’un fonctionnement unique, fondé sur :

  • Un nécessaire professionnalisme : chaque nouveau membre est coopté, sur la base certes de son professionnalisme, mais aussi de la passion et de la déontologie qui l’animent pour son métier. Entrer dans le groupement, c’est rejoindre des agents immobiliers motivés, enthousiastes, qui avancent ensemble, nourris de l’apport de chacun. Les membres d’IMAGIMMO ont, quasiment tous, fait l’ensemble de leur parcours professionnel uniquement dans l’immobilier.

    « Les nouveaux membres sont écoutés. Quand ils ont une bonne idée, les autres la reprennent. Chacun apporte sa contribution au développement du groupement », confirme Fabrice Pala, le dirigeant d’Abri Immobilier à Cournonterral, membre d’IMAGIMMO depuis un an et demi et membre du comité de pilotage dès son arrivée dans le groupement.

  • Le respect de l’indépendance de chacun : le groupement IMAGIMMO ayant été mis sur pied par des indépendants, il est plus que tout autre respectueux de l’indépendance de ses membres. Voilà pourquoi chaque nouvel entrant garde sa propre enseigne, s’il le souhaite. 

    « Au sein d’IMAGIMMO, nous gardons tous notre ADN d’indépendants, tout en bénéficiant de la force d’un groupement », souligne Agnès Servant, la dirigeante de Préférence Immo à Pignan, membre d’IMAGIMMO depuis cinq ans.

 

IMAGIMMO, la force de la mutualisation

En entrant dans le groupement IMAGIMMO, vous gagnez un temps précieux, tout en bénéficiant de moyens démultipliés, qu’il n’est guère possible de rassembler quand on est seul. L’union fait la force. IMAGIMMO en fait la démonstration. Sur la base de décisions prises collectivement et dans le cadre de la cotisation versée, le groupement se charge de : 

  • La communication : en faisant la promotion des biens confiés à chacun de ses membres sur internet. Le groupement a aussi son propre magazine, Home34, distribué à 50 000 exemplaires dans les commerces sur présentoirs dans tout l’Hérault. Des partenariats sont noués avec leboncoin.fr et seloger.com pour les annonces
  • L’organisation des plans de formation continue : en les mettant en place tant pour ses agents immobiliers que leurs collaborateurs. Sur tout, déontologie transaction, gestion locative, syndic, pathologies du bâtiment, discours commercial, veille juridique, veille sur les évolutions des marchés, même le management, les réseaux sociaux, la photo…


IMAGIMMO dispose d’une permanente : Isabelle Lacour qui coordonne l’ensemble des actions décidées : relations avec les portails immobiliers, animation réseaux sociaux, formations, magazine Home34, statistiques, réunions… Il s’occupe aussi des animations vitrines et met à disposition gratuitement une banque de services : flyers, affiches, etc.


« Les membres du groupement IMAGIMMO n’ont pas besoin de faire appel à une agence de communication ou de graphisme. Nous avons déjà un prestataire pour l’ensemble des agences. C’est un plus et un gain de temps », observe Isabelle Lacour. 

Si les frais de fonctionnement coûtent moins cher en groupement que seul, ce n’est pas l’unique avantage. Il y en a un autre, très appréciable : grâce à cette mutualisation, les membres d’IMAGIMMO peuvent aussi se consacrer davantage à leur coeur de métier et développer leur activité. C’est clairement la deuxième explication de la performance du groupement.

« Au travers tout ce qu’il fait, le groupement IMAGIMMO nous fait gagner entre une matinée et une journée de travail administratif par semaine, un gain de temps que l’on peut utiliser à développer notre activité », souligne Gérard Deville, le dirigeant de Déclic Immobilier, membre d’IMAGIMMO depuis près de quatre ans.

 

IMAGIMMO, le collectif au service de chacun

Chez IMAGIMMO, chaque agence bénéficie de la force commerciale des agences du groupement. Vous pouvez ainsi rentrer des biens que vous n’auriez pas forcément pu commercialiser seul, dès lors qu’ils se situent sur le territoire couvert par le groupement. Vous pouvez aussi vendre un bien rentré par une autre agence IMAGIMMO. Le portefeuille de biens est mis en commun. Chacun s’y retrouve. Ce d’autant que le groupement privilégie le mandat exclusif. Fini les investissements et les efforts inutilement dépensés !


« L’inter-agence représente près de 50 % de mon chiffre d’affaires. De plus, l’activité amenée par le groupement est en progression constante », observe Gérard Deville.

« Depuis que j’ai rejoint IMAGIMMO, mon chiffre d’affaires ne cesse d’augmenter et je rentre davantage de mandats exclusifs », complète Agnès Servant.

 

IMAGIMMO, la notoriété comme récompense du professionnalisme

Le groupement IMAGIMMO s’apprête à fêter ses 20, fier de la fidélité de ses membres dont le nombre est en constante croissance. C’est le résultat d’un travail collectif, qui s’exprime dans l’échange et l’émulation.

Chaque année, des trophées et des cadeaux sont ainsi remis aux agents immobiliers et à leurs collaborateurs les plus performants, au cours d’une soirée festive. La convivialité du groupement renforce les liens et permet à chacun de s’appuyer sur l’expérience des autres et d’échanger, tant sur les difficultés rencontrées dans le métier de négociateur immobilier que sur celles du chef d’entreprise.

Tout cela participe à une montée en puissance du professionnalisme et, par là-même, de la notoriété. Le compte Facebook d’IMAGIMMO compte plus de 800 abonnés. Parallèlement, le nombre de clics sur son site ne cesse d’augmenter d’année en année.

« Les clients viennent plus facilement vers nous. Ils nous font confiance, car derrière chacune de nos agences, il y a la force du groupement », note Gérard Deville.


Alors, si vous êtes intéressé, n’attendez plus ! Sachez qu’IMAGIMMO continue de s’étendre, en s’intéressant aujourd’hui à plusieurs secteurs de l’Hérault : le Pic Saint-Loup, l’ensemble Castelnau-le-Lez, Clapiers et Jacou, la zone Villeneuve-lès-Maguelone, Lattes et le Lunellois.


Pour tous renseignements, contactez Isabelle Lacour 04 99 23 30 26 ou i.lacour@imagimmo.com

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email

Ajouter un commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés à priori.