L’Agence Immo à Montarnaud : le fruit de l’expérience et de la volonté

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email

« Je recherchais un marché de proximité où je pourrai développer un relationnel de qualité. » Voilà comment Hélène Delonca a choisi de s’installer à Montarnaud, à 20 kilomètres de Montpellier, pressentant que ce joli village entre vignes et garrigues était l’endroit idéal. « Je connaissais le secteur. Je savais qu’il allait se développer et il n’y avait pas d’agence », dit-elle. Hélène Delonca ne s’est pas trompée. L’Agence Immo, la société qu’elle a créée en 2011 en rejoignant immédiatement le groupement Imagimmo, est devenue en l’espace de six ans l’acteur incontournable d’un marché immobilier en expansion.

Montarnaud bénéficie pleinement de la dynamique montpelliéraine. Le village est à moins de 20 minutes de la préfecture héraultaise, grâce à l’A750, une autoroute gratuite. « Beaucoup de jeunes couples travaillant à Montpellier viennent s’installer ici », observe-t-elle. Pour accueillir ces nouveaux arrivants, Montarnaud a d’ailleurs lancé un vaste projet d’urbanisation avec la ZAC du Pradas et le seul programme collectif (réalisé par Art Promotion) sur ce nouveau quartier a été commercialisé en grande partie par L’Agence Immo. Tous les biens ont trouvé preneur.

Aujourd’hui, L’Agence Immo franchit un cap. Elle étend son rayon d’action, en rachetant l’agence Imagimmo de Gignac. Pour accompagner cette reprise, Hélène a recruté deux nouvelles collaboratrices, portant à trois le nombre de personnes dévolues à la transaction au sein de son équipe. Située un peu plus à l’ouest, Gignac présente, pour partie, les mêmes caractéristiques que Montarnaud : le marché de l’immobilier se développe, là-aussi, pour les mêmes raisons. L’inauguration de la nouvelle agence se déroulera le 3 novembre 2017.

Si Hélène déploiera à Gignac toute l’expertise acquise à L’Agence Immo, elle pourra aussi compter sur l’expérience qu’elle a accumulée avant de créer sa propre agence immobilière. Hélène Delonca connaît en effet toutes les facettes de son métier. Ce qui n’est pas si fréquent. « J’ai commencé à l’âge de 16 ans, en faisant les saisons d’été dans une agence de location saisonnière à la montagne », rappelle-t-elle. À 22 ans, elle rejoignait une agence immobilière à Montpellier, dont elle devenait l’une des associée trois ans plus tard. Par la suite, elle a rejoint la filiale immobilière du Crédit Agricole à Paris, à un poste de cadre. Deux ans et demi plus tard, elle revenait à Montpellier, en intégrant la Caisse régionale de Crédit Agricole. Pendant huit ans, elle s’occupera de placements et de financement dans le cadre de son métier de conseiller aux particuliers, avant d’être recrutée par Urbat, une société de promotion connue à Montpellier. Dans le même temps, elle a repris les études, fait l’Institut d’études économiques et juridiques appliquées à la Construction et à l’Habitation (ICH) à la faculté de droit de Montpellier, puis elle a décroché un Master 2 en gestion de patrimoine à l’université de Clermont-Ferrand ! « Tout ceci me permet d’accéder aux incontournables du métier de l’immobilier : neuf, ancien, gestion de patrimoine et financement », résume Hélène.

Surtout, ce parcours lui confère une expertise très complète, bien utile à la tête de son agence. « Je ne regrette pas un seul instant de m’être lancée dans cette aventure et de pouvoir exercer dans un secteur d’activité qui m’a toujours passionné », conclut-elle.

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email

Ajouter un commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés à priori.