L’agence de Pérols ou la force de l’âge

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email
L’agence de Pérols ou la force de l’âge

De droite à gauche : Magali Guin, Gines Serrano, Sophie Valy, Julien Vuillaume et Pierre Langenbach.

Qui sont les membres du groupement IMAGIMMO ? Quelles sont leurs spécialités ? Leurs secteurs et segments de marché ? Autant de questions auxquelles nous avons voulu répondre en créant cette galerie de portraits. Au tour, cette fois, de l’agence de Pérols.

Vous n’aviez pas envisagé de chercher du côté de Pérols ? L’agence IMAGIMMO de la commune se chargera de vous en convaincre ! Forte d’une quarantaine d’années d’expérience, elle connaît si bien son village qu’elle vous incitera à regarder de plus près. Ce d’autant que l’agence est, elle-même, une histoire d’une famille attachée à sa commune. Créée en 1974 par André Bedussi et Gilbert Guin, elle est désormais  dirigée par Magali Guin qui l’a rachetée en 2010.

Membre d’IMAGIMMO depuis la création du groupement, cette agence spécialisée dans la transaction, la location et la gestion locative est donc l’un des acteurs historiques de l’immobilier pérolien, un marché qui a pris de la valeur au fur et à mesure que Montpellier, sa ville métropole, se développait en direction de la mer, la Méditerranée.

Située dans cette trajectoire urbanistique, Pérols en a tiré avantageusement parti. En quarante ans, sa population est passée de 3 440 à plus de 9 000 habitants. Mais cette expansion s’est faite en conservant intactes l’âme du village et ses traditions. Les équipes municipales successives ont eu le nez de ne défigurer ni la commune ni ses paysages. Baptisée « les Portes d’Or de la Camargue », entre vignes, étangs et manades, Pérols a ainsi conservé son identité, un centre animé et son pouvoir de séduction s’est étendu au fil des années à une clientèle de plus en plus large. Magali Guin le constate chaque jour : « Pérols attire des familles avec enfants autant que des jeunes et des personnes âgées. »

On est loin de la cité dortoir ! Le bien le plus fréquemment rencontré sur le marché de la vente et de la location reste la villa avec jardin vendue entre 400 000 € et 450 000 €. Dans cette fourchette de prix, comptez sur une surface habitable de 100 m2 avec jardin de 400 m2. Ce qui satisfait, à ce tarif, bien des candidats. Aussi, quand un bien déclenche le coup de coeur, il ne faut jamais traîner. « À Pérols, la demande est nettement supérieure à l’offre », prévient Magali, dont l’agence a toujours en portefeuille près d’une trentaine de biens à la vente, principalement des villas, quelques appartements et quelques maisons de village.

La commune de Pérols est, il est vrai, particulièrement bien servie, en proposant sur son territoire un hypermarché, de nombreuses zones d’activités commerciales dédiées à l’équipement de la personne, de la maison, au bricolage... Le village est, en outre, doté d’un collège. Le lycée le plus proche, Champollion, est situé, lui, sur la commune voisine de Lattes.
Enfin, en raison des nombreuses opérations d’aménagement que la Métropole de Montpellier a déployées vers le Sud, Pérols se trouve à proximité du grand complexe ludique et commercial Odysseum et à quelques encablures de deux multiplexes, complexes cinématographiques géants. Tout cela en préservant sa personnalité.

Car, parallèlement, le village est doté des plus anciennes arènes en dur de la région de Montpellier, construites en 1962 pour recevoir des courses camarguaises. Il est propice aux fêtes, aux encierros comme aux toros-piscines. En son coeur, la vie sociale est intense, avec 85 associations et de nombreux rendez-vous gourmands qui rassemblent les foules, tels les Mercredis du Terroir.

Sa situation géographique est idéale. « En voiture, nous sommes à 5 minutes de la mer, à 5 minutes de l’aéroport et tout près de l’autoroute A9. En tramway, nous sommes à une demiheure du centre de Montpellier. Dans un avenir proche, nous serons à moins de 10 minutes de la future gare TGV Sud de France et du nouveau stade de foot, et tout cela en bénéficiant pleinement de la vie de village… », énumère Magali.

IMAGIMMO Pérols continue, de ce fait, à voir affluer les candidats à l’achat ou à la location, désireux de poser leurs valises dans ce petit coin du Midi. Pour vous en convaincre, faites un tour auprès de l’agence et rencontrez les membres de son équipe, des passionnés de leur métier, qui vous apprendront à apprécier leur commune.

Parole de Péroliens !

 

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email

Ajouter un commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés à priori.