Carte professionnelle d'agent immobilier, Imagimmo joue carte sur table

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email
Imagimmo joue carte professionnelle sur table

Depuis toujours, la profession d'agent immobilier est réglementée et ceux-ci se doivent de détenir une carte professionnelle, aujourd'hui délivrée par les CCI, attestant de leur compétence, du respect de leurs obligations de formation professionnelle et plus simplement, de leur droit à exercer ce métier.

Carte professionnelle : un gage de sécurité

C'est un gage de sécurité pour vous. Non seulement tout responsable d'agence se doit de détenir cette carte professionnelle, mais TOUTE PERSONNE engageant la société doit également être titulaire d'une carte collaborateur. C'est une obligation légale, ceux qui n'en détiennent pas sont en exercice illégal de la profession et ne présentent pas les garanties de professionnalisme et de sécurité exigées par la Loi dans un métier où les engagements pris par les clients sont souvent très lourds de conséquence.

L'absence de carte professionnelle signifie le plus souvent l'inexistence d'assurance responsabilité professionnelle et de garantie financière et donc Le client n'a donc aucune garantie. Les recours seront difficiles en cas de litige avec l'intermédiaire qui n'est pas en règle.

IMAGIMMO, 1er Groupement immobilier régional, veille tout particulièrement au respect de la règlementation par l'ensemble de ses membres et collaborateurs. Nous vous invitons à demander systématiquement la carte professionnelle de votre interlocuteur, en particulier en matière de vente immobilière.

Ne confiez pas la réalisation d'un projet aussi important qu'une transaction immobilière à quelqu'un qui ne respecte même pas la règlementation de la profession à laquelle il prétend appartenir.

Si l'Etat a jugé nécessaire de réglementer la profession et délivrer une carte professionnelle pour habiliter les professionnels à intervenir dans l'intermédiation immobilière, c'est que la protection du client/consommateur l'exigeait dans ce domaine plus qu'ailleurs. Ces cartes n'ont donc pas vocation à être confidentielles et uniquement sorties en cas de contrôle.

Ceux qui la détiennent peuvent en être fiers car elle atteste de leurs compétences, de leur représentativité, et de leur enregistrement comme Professionnels de l'Immobilier. Ils seront heureux de vous rassurer sur la confiance que vous pouvez leur accorder.

Ceux qui n'en sont pas détenteurs n'ont simplement pas le droit d'exercer et la validité de tous les documents signés par eux peuvent être remis en cause.

Ce n'est pas l'enseigne qu'il revendique, son costume ou la taille de son agence qui fait de votre interlocuteur un professionnel de l'immobilier, c'est son respect des règles qui vous garantit son sérieux. Cela commence par la détention de la carte professionnelle : Demandez-la systématiquement avant de vous engager en quoi que ce soit.

La Confiance commence par la Transparence, et IMAGIMMO en a toujours fait une valeur fondamentale de son développement.
C'est pourquoi nous nous engageons à jouer systématiquement CARTE SUR TABLE avec vous.

Partagez cette actualité
Partagez cette page sur Facebook Partagez cette page sur Twitter Partagez cette page sur Google+ Partagez cette page sur LinkedIn Partagez cette page sur Viadeo Partagez cette page par email

Ajouter un commentaire

Les commentaires publiés sur ce blog sont modérés à priori.